Votre panier : 0,00 EUR

Présentation générale de l'Ayurvéda

L'Ayurveda est dit nityam et apurusheyam (littéralement : « éternel et non-créé par l'humain »). L'Ayurveda a été conservé dans ses grands principes malgré les influences étrangères (grecques, chinoises, perses, tibétaines). L'Ayurveda est tombé en désuétude pendant plusieurs siècles à la suite des invasions musulmanes au nord de l'Inde à partir du VIIIe siècle. Parallèlement à la renaissance en Europe, l'Ayurvéda est réapparu.

Avec les différentes colonialisations européennes, surtout britannique, la médecine ayurvedique a subi de nombreuses pressions, et fut interdite par les Anglais. C'est seulement avec l'Indépendance en 1947, sous l'influence du Mahatma Gandhi, que l'Ayurveda a de nouveau été reconnu. Aujourd'hui, l'Ayurveda semble susciter plus d'intérêt pour son approche du bien-être holistique que pour son aspect médical (ce dernier se développe de plus en plus et la recherche médicale est en cours).

Les origines de l’Ayurveda remontent aux Vedas — aux Atharva-Vedas en particulier — et sont liées à la religion et à la mythologie. Il y a quatre Véda : (Ayurveda, Sâma-Véda, Yajur-Véda et Atharva-Véda). L'Ayurveda est une branche de l'Atharva-Veda. Il est donc Upavéda, Véda subordonné. À l'origine, les principes de guérison exposés dans l'Atharva-Véda reposaient essentiellement sur le son ou la parole. Les hymnes étaient alors des moyens de guérison et leur simple récitation avait, selon le texte, le pouvoir de soigner toute chose.

La plus authentique compilation des enseignements et des travaux sur l'Ayurveda est actuellement disponible dans un traité appelé Sushruta Samhita. Il contient 184 chapitres et la description de 1120 maladies, 700 plantes médicinales, 64 préparations de substances minérales et 57 préparations à base de substances animales. »
[Extrait de Wikipedia]
Rédigé le  25 oct. 2010 17:32 dans Le petit journal de Loren kadi  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site