Votre panier : 0,00 EUR
Code promotionnel
Visitez notre page Facebook   Visitez notre chaine Youtube   Visitez notre page Instagram   Visitez notre Blog
Notre réseau professionnel :
Formulaire de contact et plus >>
Recevez notre lettre d'informations.

www.lorenkadi.com
5.0www.lorenkadi.com4.84
AYURVEDA & MÉDECINE AYURVÉDIQUE

Médecine traditionnelle de l’Inde, soutenue et contrôlée par le gouvernement, l’Ayurveda est toujours amplement utilisée aujourd’hui en Inde, où elle a ses universités, ses cliniques et ses pharmacies. Basée sur la prévention et l’équilibre, 

sa philosophie englobe le corps et l’esprit. Son système de soins comprend massages, hygiène interne et externe, diététique et médication à base de produits naturels.

Une science de la vie multimillénaire

Originaire de l’Inde, l’Ayurveda puise ses racines dans la sagesse Védique, vieille de 5000 ans. En sanscrit, Ayur signifie vie et Veda science ou connaissance. Véritable science de la vie, la médecine ayurvédique prend en compte non seulement le corps, mais aussi l’esprit, le mode de vie et l’environnement de chaque personne.

Les 3 énergies ou doshas

Considérant que l’homme fait partie de la Nature, l’Ayurveda décrit les trois énergies fondamentales qui régissent nos univers intérieur et extérieur : le mouvement, la transformation et la structure.

Ces forces primaires sont connues en Sanscrit comme Vata (Vent), Pitta (le Feu) et Kapha (la Terre).

Chacun de nous possède une répartition unique de ces trois forces, qui détermine notre constitution physique et notre caractère.

  • Si Vata est dominant, nous tendons à être minces, légers, enthousiastes, énergiques et flexibles.
  • Si Pitta prédomine, nous tendons à être passionnés, intelligents, tendant vers un but, avec un fort appétit pour la vie.
  • Quand Kapha règne, nous tendons à être faciles à vivre, méthodiques, et protecteurs.

Bien que chacun possède ces trois forces, la plupart d’entre nous ont un ou deux éléments prédominant sur les autres.

Prévention, Equilibre et Harmonie

Connaître nos déséquilibres pour y remédier

Selon l’Ayurveda, la maladie est l'expression d'un déséquilibre des trois forces qui nous constituent. Lorsque notre dosha principal est perturbé, notre fonctionnement physique et psychique est altéré, et notre santé décline.

Élément

Equilibre

Déséquilibre

Vata
vent

Personne dynamique et créative

Inquiétude, insomnie, peau sèche, constipation, difficultés de concentration

Pitta
feu

Personne chaleureuse, amicale et organisée.

Peut être un bon chef ou un bon orateur

Compulsif, irritable

Trouble de la digestion ou eczéma

Kapha
terre

Personne douce, empathique et patiente

Lenteur excessive, tendance à l’obésité ou à la congestion des sinus

Retrouver l’harmonie

Le médecin ayurvédique a pour tâche d'établir la nature du déséquilibre et d'en rechercher les causes pour trouver Seul un médecin le remède adéquat.

Dans sa prescription, le médecin recommande, en fonction des saisons et des particularités de chacun, un régime alimentaire adapté, ainsi que des préparations médicinales à base de plantes et de minéraux.

Selon les personnes, le traitement peut utiliser la diététique, la phytothérapie, l’aromathérapie, le massage ayurvédique, des exercices de respiration, la méditation, le yoga, la musique, le chant, etc.

Comment choisir nos cosmétiques ayurvédiques

Seul un médecin ayurvédique peut déterminer précisément notre dosha principal. Par ailleurs, nos caractéristiques physiques varient selon les conditions intérieures (alimentation, sport, stress, etc.) et extérieures ( saison, localisation).

Les cosmétiques Loren Kadi ne se choisissent pas en fonction de notre dosha principal mais en fonction de notre type de peau et de cheveux du moment.

En savoir plus

Ayurvéda (Wikipédia)

Histoire de l'Ayurvéda

Ayurvéda en France

Médecine et traitements ayurvédiques (Blog)

Centres de soins ayurvédiques