Votre panier : 0,00 EUR
Code promotionnel
Visitez notre page Facebook   Visitez notre chaine Youtube   Visitez notre page Instagram   Visitez notre Blog
Notre réseau professionnel :
Formulaire de contact et plus >>
Recevez notre lettre d'informations.

www.lorenkadi.com
5.0www.lorenkadi.com4.87

Pourquoi nos produits ne sont pas certifiés Bio

Des compositions véritablement Ayurvédiques

Comme tout bon produit ayurvédique, les cosmétiques naturels Loren Kadi sont composés de nombreux ingrédients. Ainsi le baume à lèvres Rose Pétales de Loren Kadi comprend 22 ingrédients quand un baume à lèvres classique en compte rarement plus de 8.
C’est le principe même de l’Ayurveda qui l’impose : en tant que médecine préventive, des antioxydants sont présents dans pratiquement tous les produits. Pour obtenir une efficacité optimale, de nombreux extraits de plantes, beurres et huiles végétales ainsi que des huiles essentielles sont mis en synergie.


Un long partenariat avec de petits producteurs locaux

Dès sa création, Loren Kadi a établit des partenariats avec de petits producteurs indiens dans une logique de développement durable et de commerce équitable.

Nous travaillons beaucoup avec des petits jardins de plantes, de fleurs et de fruits. Ces petits producteurs travaillent uniquement en manuel. Ils cultivent en agriculture biologique traditionnelle indienne et ont reçu une formation complémentaire en culture biologique par une ingénieure allemande.
Avec leurs produits frais, notre laboratoire fabrique, selon des procédés manuels et ayurvédiques, les nombreux extraits de plantes qui composent nos produits.

Ces petits producteurs n'ont pas les moyens de faire certifier leur production.


Le coût élevé de la certification bio

Pour obtenir la certification biologique, chaque composant du produit fini doit lui-même être certifié bio. Étant donné le nombre important d’ingrédients composant nos produits et qu’aucun ingrédient n’est suffisamment majoritaire, cette certification aurait un coût très élevé.

Afin de couvrir ces frais de certification, nous serions contraints d’augmenter de manière très significative le prix public de nos produits. Or, à la création de notre marque, nous avons fait un choix social : rester accessible au plus grand nombre de bourses afin que chacun puisse profiter des bienfaits de  produits de qualité

La certification bio de nos produits n’est donc pas d’actualité.